• Mes impressions

  • Bonsoir ! On se retrouve pour une de mes impressions qui, comme le dit le titre, est consacré au nouveau single des ANGERME. Je parlerai vite fait des MV puisqu'on a que les versions courte... C'est parti !

     

    Manner Mode : beaucoup de mouvement dans la short ver du MV. Et c'est coloré. J'aime bien les plans qui partent d'une membre au centre pour les voir du dessus. La chanson n'est pas ma préféré du single mais reste sympas.

    Kisoku Tadashiku Utsukushiku : je m'attarde un peu sur le MV que j'aime beaucoup trop ! Je suis déçue de pas l'avoir en entier... La chanson, j'adore énormément ! Il y a une histoire derrière. Du moins c'est l'impression que j'en ai ! Mon Tsunku, cette instru ! Une dernière chose : JE VEEEEEUUUUUUX LE MV !!!!

    Kimi dake ja nai sa... friends : Le MV a l'air vraiment beau. Je m'attendais pas à la voix aiguë de Ayano. J'adore le refrain. Je trouve les couplets très doux et la petite monté à la fin permet de pas trop brusquer l'arrivé des refrains. C'est parfait. Je pense que c'est ma préféré de se single.

     

    Juste pour information, mes impressions sur "15 Thanks you, too" des Morning Musume sera fait après noël.


    votre commentaire
  • J'ai commencé à regarder la dernière pièce des Morning Musume : "Pharaoh no Haka".

    J'ai commencé avec la version "Sabaku no Tsuki Hen", celle avec Haruka dans le rôle de Sneferu et Sakura en Sariokis. Après, comme toujours, j'ai compris que les grandes lignes de l'histoire. Beaucoup de choses sur les personnages m'échappent.

    Les filles jouent su-per bien ! Je risque surement d'écrire des choses en lien avec l'histoire, si vous voulez pas trop en savoir, c'est peut être mieux que vous passiez votre chemin jusqu'à se que vous en ayez ou moins vu une.

    Je vais commencer avec le décor. Il est superbe, bien pensé. On a aussi des "jeux" de vidéos et rideaux. Ca laisse plus de place à l'imagination. Les chansons sont trop bien. On en parle du petit solo d'Erina que j'aurai jamais vu venir ? Ce qui m’amène à parler des personnages. Ca va être un peu long.

    Ankensen : Mizuki donne une image très douce du personnage. Ankensen est très protectrice envers Nilekia. C'est comme si j'avais vu une grande soeur.
    Marita : Alors, je ne me serai jamais attendu à cette personnalité ! Au vue des photos, du costume, j'avais imaginé qu'Erina jouerai le rôle d'une danseuse ou d'une voyante. La, c'est plutôt un personnage... un peu psychopathe ? Je pense que ceux qui ont vue la pièce me comprenne. Le staff a vraiment bien fais d'utiliser les capacité d'Erina en acrobatie pour donner un plus au personnage. Je ne dirai pas les moments où elle en fait mais le résultat est vraiment cool.
    Nella : Haruna I. en servante, ça rend bien. J'ai aussi eu l'impression que Nella est la confidente de Ankensen. J'aurai pue en être sûr si j'avais compris les détails ^^ 
    Sarai : Personnage plutôt effacé avec Ayumi. Dû coup, je peux pas dire grand chose sur le personnage... Même impression avec Sakura...
    Yuta : Un personnage en partie narrateur. Masaki joue bien , mais j'ai pas compris a quoi sert Yuta dans l'histoire... Un jour j'aurai les sous-titre.
    Sneferu : personnage super intéressant ! Haruka lui a donné un côté False (dans Lilium). Elle joue bien les méchant en faite ^^. Ayumi a, je trouve, une façon de le rendre plus doux. Du moins, moins fou. Mais le personnage reste fou de toute manière ^^
    Sariokis : Sakura, ça lui va bien, elle m'a convaincu dans ce rôle là. Haruka, rien à redire !
    Zig : Allure Romaine mais "servant" en Egypte... Je comprends pas son origine, pourquoi il est au côté du Pharaon... La seule chose sûr, c'est que j'aime bien Haruna O. dans ce rôle.
    Nilekia : j'ai adoré le personnage ! Mais pourquoi cette destiné ?! Miki est parfaite, je valide
    Ali : Avec Pavi, les deux fond la paire ! Un bon petit duo comique. Personnage à fort caractère j'ai envie de dire. Ca change de la Maria qu'on a l'habitude de voir !
    Rue : Même interrogation que pour Zig. Rue est plutôt décalé alors qu'il sert le Pharaon. C'est plutôt bien que le personnage ne soit pas très sérieux. Merci pour ça Akane !
    Izai : Personnage à gros caractère aussi. J'avoue que j'ai pas trop compris certains de ses actes. Kaede est dans le personnage, elle est Izai.
    Pavi : Je crois que c'est elle qui m'a le plus fait rire ! Reina est bien pour ce rôle.

    Je parlerai pas des autres, mais super jeu au Kenshuusei et au deux petite du Engeki Joshibu ! Chapeau aussi au deux madames qui complètent le casting !

     

    J'ai hâte de trouver une version avec sous-titre, même si c'est en anglais, pour mieux comprendre les détails de l'histoire. Mais en attendant, j'ai trouvé des scan du manga en anglais. Alors je vais le lire ^^


    votre commentaire
  • Aujourd'hui est sortie le dernier MV du nouveau single des Morning Musume. Et celui-ci aussi, va passer à la casserole ! J'attaque tout de suite ^^

     

    "Jama Shinai de Here We Go!" vient tous juste de sortir. Et bien j'adore complètement la chanson ! Harunas (le "s" parce qu'elles sont 2) sont resplendissante sur les plan de leurs ligne parlé. Sur les plan danse shot, ce que je trouve un peu dommage, c'est cette espèce de voile dû à la lumière au sol. C'est peut être voulu, mais c'est un peu bizarre. Les effet numérique sur les close-up vont bien avec le reste de l'esprit visuel. Les plan avec les miroirs sont bien trouvé et maîtrisé ! Je suisi curieuse de la manière dont ils l'ont fais. J'espère un making of ! Je me suis aussi surprise à voir une ressemblance forte entre Yuka (des Juice=Juice) et Maria ! 

    "Dokyuu no Go Sign" était sortie en premier. c'est la chanson que j'aime le moins. Visuellement parlant aussi. De bonnes idées mais trop d'informations par moment. Notement les close-up avec les flèches que les filles agitent dans tout les sens et les mini-membre qui court sur les côté de l'image. Le splan en eux-même, je ne les trouve pas si mouvant que ça, c'est surtout l'ajout des effets numériques et très colorés qui empêchent l’œil de se poser un peu. Les mêmes type d'effets ont été utilisé dans "Jidanda Dance" des Juice=Juice, et pour le coup, c'était mieux géré. Les seuls plan "reposant" sont les close-up avec les fond colorés et la partie de la team dance sur le pond musical. Un autre problème que j'ai vue revenir souvent, les tenue blanche sur le fond blanc. Le vrai problème, c'est pas le blanc sur blanc, c'est l'exposition ! Les filles et le fond étant exposé pareil, ça donne des membres en partie fantomatique. d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est tout le MV qui est un peu sur-exposé (à savoir que j'ai un écran calibré dû au fait que je suis en photographie et que c'est mieux pour la retouche). Mention spécial à la partie team dance et au plan qui suit ! J'adore la lumière de la danse et le l’enchaînement du plan "membres dans les flèches !

    "Wakain da shi!", sortie hier. J'aime beaucoup aussi la chanson ! Haruka est resplendissante ! D'ailleurs, ici, le blanc sur blanc marche super bien. On remarquera le vignetage ^^ Il passe super bien. Aussi, enfin un MV en extérieur ! On respire je trouve. Les plan 10Kies sont trop mignon. J'ai aussi le sentiment que les filles sont elles-mêmes plus qu'ailleurs dans les plan du bus. Dommage que sur le plan où les filles sautent, il y a les sous-titre qui les cachent... La chanson colle vraiment à Du je trouve.

     

    Voilà ! Je valide se single complètement même si j'ai un peu de mal avec "Dokyuu" et certains choix visuels dans les MVs. C'est le dernier de Du alors, je vais essayer de me l'acheter. Mais je sais pas encore quel version ^^


    5 commentaires
  • Certains me dirons que c'est le 2e. Mais moi, je compte TOUT les singles, donc les indies avec. Se qui fait que ce single est le 5e au total. Il est aussi le 2e, MAIS en major !

     

    Je commence dans l'ordre !

    "Shuukatsu Sensation" est plutôt motivant ! Je sais pas pourquoi, mais je trouve que c'est une chanson parfaite pour... Chercher un job ^^ (Je suis pas aller la chercher loin celle là, mais c'est vraiment se que je pense). Merci de me motiver comme ça les TsuFa ! Niveau visuelle, ca manque de plan avec Yurinaaaaaa !!!! *part pleurer dans un coin* Non, plus sérieusement, c'est le MV le plus élaboré que le H!P nous est pondu depuis un moment ! Les plan danse shot vers la fin, sont originale ! J'ai pas souvenir qu'il y en est déjà eu de comme ça avant !

    "Waratte" est plutôt mimi. Le chanson est chouette, la répartition des ligne me semble bonne. On voit tout le monde et entends tout le monde. Le MV est très coloré. Ca fait du bien après un "Shuukatsu Sensation" plutôt terne.

    "Hana Moyou"... Ma préféré de se single ! J'adore le pond instrumental. La danse est belle, les plan de MV sont beau aussi. C'est juste dommage que Kiki n'est pas pu participé au danse shot. D'ailleurs, je l'ai trouvé plutôt absente dans le MV...

     

    Bilan, . Et je mélange toujours Mizuho et Saori... Me demandé pas pourquoi, je comprends pas moi même. J'ai quand même réussit à un peu les reconnaître dans "Hana Moyou" ! *fière*

     


    2 commentaires
  • La chanson et le MV ont été montré dans le Upcoming 75.

     

    J'aime beaucoup voilà ! Leurs deux voix s'accorde bien, la chanson est trop mignonne. La guitare me fais penser à Animal Crossing. Et puis, y a beaucoup de photos du chat de Tomoko ^^

    J'espère qu'on aura une performance live un jour, se serai chouette : ]

     

    PS : Je fonds en entendant la voix de Tomo !!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique