• Pharaoh no Haka

    J'ai commencé à regarder la dernière pièce des Morning Musume : "Pharaoh no Haka".

    J'ai commencé avec la version "Sabaku no Tsuki Hen", celle avec Haruka dans le rôle de Sneferu et Sakura en Sariokis. Après, comme toujours, j'ai compris que les grandes lignes de l'histoire. Beaucoup de choses sur les personnages m'échappent.

    Les filles jouent su-per bien ! Je risque surement d'écrire des choses en lien avec l'histoire, si vous voulez pas trop en savoir, c'est peut être mieux que vous passiez votre chemin jusqu'à se que vous en ayez ou moins vu une.

    Je vais commencer avec le décor. Il est superbe, bien pensé. On a aussi des "jeux" de vidéos et rideaux. Ca laisse plus de place à l'imagination. Les chansons sont trop bien. On en parle du petit solo d'Erina que j'aurai jamais vu venir ? Ce qui m’amène à parler des personnages. Ca va être un peu long.

    Ankensen : Mizuki donne une image très douce du personnage. Ankensen est très protectrice envers Nilekia. C'est comme si j'avais vu une grande soeur.
    Marita : Alors, je ne me serai jamais attendu à cette personnalité ! Au vue des photos, du costume, j'avais imaginé qu'Erina jouerai le rôle d'une danseuse ou d'une voyante. La, c'est plutôt un personnage... un peu psychopathe ? Je pense que ceux qui ont vue la pièce me comprenne. Le staff a vraiment bien fais d'utiliser les capacité d'Erina en acrobatie pour donner un plus au personnage. Je ne dirai pas les moments où elle en fait mais le résultat est vraiment cool.
    Nella : Haruna I. en servante, ça rend bien. J'ai aussi eu l'impression que Nella est la confidente de Ankensen. J'aurai pue en être sûr si j'avais compris les détails ^^ 
    Sarai : Personnage plutôt effacé avec Ayumi. Dû coup, je peux pas dire grand chose sur le personnage... Même impression avec Sakura...
    Yuta : Un personnage en partie narrateur. Masaki joue bien , mais j'ai pas compris a quoi sert Yuta dans l'histoire... Un jour j'aurai les sous-titre.
    Sneferu : personnage super intéressant ! Haruka lui a donné un côté False (dans Lilium). Elle joue bien les méchant en faite ^^. Ayumi a, je trouve, une façon de le rendre plus doux. Du moins, moins fou. Mais le personnage reste fou de toute manière ^^
    Sariokis : Sakura, ça lui va bien, elle m'a convaincu dans ce rôle là. Haruka, rien à redire !
    Zig : Allure Romaine mais "servant" en Egypte... Je comprends pas son origine, pourquoi il est au côté du Pharaon... La seule chose sûr, c'est que j'aime bien Haruna O. dans ce rôle.
    Nilekia : j'ai adoré le personnage ! Mais pourquoi cette destiné ?! Miki est parfaite, je valide
    Ali : Avec Pavi, les deux fond la paire ! Un bon petit duo comique. Personnage à fort caractère j'ai envie de dire. Ca change de la Maria qu'on a l'habitude de voir !
    Rue : Même interrogation que pour Zig. Rue est plutôt décalé alors qu'il sert le Pharaon. C'est plutôt bien que le personnage ne soit pas très sérieux. Merci pour ça Akane !
    Izai : Personnage à gros caractère aussi. J'avoue que j'ai pas trop compris certains de ses actes. Kaede est dans le personnage, elle est Izai.
    Pavi : Je crois que c'est elle qui m'a le plus fait rire ! Reina est bien pour ce rôle.

    Je parlerai pas des autres, mais super jeu au Kenshuusei et au deux petite du Engeki Joshibu ! Chapeau aussi au deux madames qui complètent le casting !

     

    J'ai hâte de trouver une version avec sous-titre, même si c'est en anglais, pour mieux comprendre les détails de l'histoire. Mais en attendant, j'ai trouvé des scan du manga en anglais. Alors je vais le lire ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :